Armorun – 22

5ème édition de l’ARMORUN
samedi 31 août 2024

Deux parcours, deux formats  « S » et « M »
 
L’ArmoRun, un superbe parcours de Swim and Run autour de Lancieux avec 2 circuits permettant à chacun de réaliser une épreuve selon ses envies, en solo ou en binôme.
En raison des contraintes particulières de marée cette année, les formats M et S ont été réduits par rapport aux éditions passées.
Deux formats sont ainsi proposés :
– Le Rapid’eau, un format S,  un nouveau parcours de 7,5 km au total, alternant 4 étapes de course à pied et 4 étapes de natation; les parties natation couvrent des distances de 400 à 500m pour un total de 2000m environ. Une épreuve accessible aux participants souhaitant découvrir cette superbe activité qu’est le Swimrun, et ouvertes aux jeunes à partir de 16 ans en solo ou en binôme avec un adulte. Si les distances sont relativement courtes, il est néanmoins impératif de pouvoir nager en mer sans difficulté sur une distance de 500m.
– L’Echappée, un format M, plus accessible qu’en 2023 avec un parcours total de 14,5 km qui alterne 8 étapes de course à pied et 8 de natation avec notamment une partie natation de 1000m, et une distance totale de natation d’environ 4400m; un parcours donc plutôt tonique, 😁, notamment pour la partie natation (attention aux épaules pour ceux qui prennent des plaquettes sans y être habitués sur cette distance); un très beau parcours et une belle épreuve physique … 
Par rapport aux éditions passées, le parcours sera modifié sur certaines sections; le tour de l’islet sera plus court et la dernière section qui piquait…plus courte. 

Ces deux parcours peuvent s’effectuer en solo ou en binôme, et se dérouleront sur le superbe terrain de jeu de Lancieux , avec un passage sur St Briac. Le coefficient de marée sera modéré, avec une basse mer à 13h00 et donc un parcours se déroulant marée montante.

Sont fournis : chasuble/dossard, puce électronique 
Sont offerts : bonnet de natation, lot participant 
Le 1er mai : Les tarifs d’inscription passeront respectivement de 25 à 30€ pour le S et de 35 à 40€ pour le M.
Les parcours étant en cours d’élaboration, les distances sont indicatives et seront précisées ultérieurement.
Attention : une protection thermique est obligatoire. Un service de location de combinaison est proposé en collaboration avec RUn Aventure.
 
 
Documents à fournir

Les épreuves sont ouvertes à toute personne agée de 18 ans révolus ou de 16 ans « sous condition » pour le S  sur présentation d’un certificat médical comportant les indications suivantes « Apte à la pratique du Swimrun ou du triathlon en compétition» datant de moins de 1 an lejour de l’épreuve.
Une autorisation parentale est exigée pour les mineurs. 

Date

Août 31 2024

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : America/New_York
  • Date : Août 31 2024

Plus d'Infos

Plus d'informations

Lieu

Lancieux (22)
Lancieux (22)
Plus d'informations
CHRONOWEST

GRATUIT
VOIR